Afin de vous y aider et de vous offrir l'assurance dont vous avez besoin, nous faisons appel à des auditeurs indépendants afin de certifier que nos systèmes et processus respectent les dernières normes du secteur. Vous pouvez également retrouver toutes les certifications et précisions sur les rapports de certification correspondantes ici.

  • Tous les aspects essentiels sont couverts

    Les certifications et rapports de validation garantissent que la sécurité logique et physique, le déploiement de service, l'assistance client, la gestion des incidents et des modifications ainsi que la résilience opérationnelle correspondent aux principales normes de l'industrie.

  • Une reconnaissance au niveau mondial

    Les rapports de validation et les certifications ISO 27001, PCI DSS, SOC 1, HIPAA et NEN 7510, de même que nos partenaires d'audit externes, sont reconnus dans le monde entier.

  • Sérénité

    Vous avez l'assurance que nous procédons à des contrôles opérationnels efficaces et que nous respectons des niveaux d'audit rigoureux pour la disponibilité et la protection des données, et ce où que vous soyez dans le monde.

Vous devez prouver à vos clients, actionnaires et autres parties prenantes que vous vous conformez aux normes nécessaires pour dissiper les préoccupations concernant des sujets tels que la cybersécurité et la résilience de l'activité. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec EY, EY CertifyPoint et ComSec Consulting afin d'obtenir les certifications et rapports ISO 27001, PCI DSS, SOC 1, HIPAA et NEN 7510. Ceux-ci vous garantissent que notre infrastructure, notre gestion des données et notre sécurité respectent les principales normes de l'industrie. Vous pouvez découvrir tout ce qui est inclus en consultant les « éléments de base » du modèle de confiance Leaseweb.

Voici les certifications et rapports de certification que nous avons obtenus :

  • ISO 27001

    L'International Organization for Standardization (ISO, Organisation internationale de normalisation) 27001:2013 représente la norme de sécurité internationale utilisée pour évaluer la protection des données sensibles. C'est EY CertifyPoint qui s'est occupé de notre processus de certification. Celui-ci englobait les politiques de sécurité organisationnelle, la sécurité du personnel, la sécurité physique et environnementale, la sécurité du réseau et des systèmes ainsi que la gestion de la continuité de l'activité.

  • PCI DSS

    La PCI DSS (norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement) permet de garantir un traitement sûr des informations sensibles. Elle est conçue pour aider les organisations à protéger les données des comptes de leurs clients de façon proactive. Notre processus de certification a été pris en charge par Comsec Consulting. Dans la mesure où Leaseweb ne surveille pas et n'a pas accès aux données client, l'applicabilité de la certification PCI DSS est limitée à l'accès de sécurité physique à l'équipement client par le biais d'une combinaison de systèmes de gestion ainsi que de procédures et protections de l'accès physique. Les aspects pris en charge par la certification PCI/DSS sont : 9,1 à 9,4, 9,10, 10.6.1, 11.1.2, 12,1, 12,2, 12,4 à 12,10.

    Les centres de données Leaseweb suivants sont certifiés PCI DSS :

    • AMS-01
    • AMS-10
    • FRA-10
    • WDC-01
    • SIN-11
    • HKG-10

  • SOC 1

    Les rapports Service Organization Controls (SOC, contrôles de l’organisation de service) proposent d’examiner la description produite par nos soins du/des système(s) que nous gérons pour le compte de nos clients et qui sont pertinents au regard de leurs processus de contrôles internes. Ce processus de vérification a été réalisé par EY. Il existe deux types de rapports : le type I et le type II. Le type II comporte en plus une déclaration approfondie et l'opinion du vérificateur sur l'efficacité opérationnelle de vos contrôles.

  • HIPAA

    Le Health Insurance Portability and Accountability Act (loi relative à la transférabilité de l'assurance maladie et à la responsabilité des assureurs) établit les normes des contrôles de sécurité, afin de protéger les informations de santé traitées ou enregistrées en ligne. Bien qu'il n'existe aucune certification HIPAA spécifique pour les fournisseurs de service comme Leaseweb, EY a émis une déclaration de tiers à notre sujet, attestant que notre plate-forme est conforme aux exigences de l'HIPAA en lien avec nos composants de service pour la sécurité logique et physique, la résilience opérationnelle, la gestion des incidents, le déploiement de service et la gestion des modifications. Cela permet aux clients de profiter de notre plate-forme tout en respectant l'ensemble de la norme HIPAA.

  • NEN 7510

    NEN 7510 constitue la norme développée par le Nederlands Normalisatie Institute pour la sécurité de l'information dans le domaine de la santé. Nous avons obtenu une déclaration d'un tiers établie par EY, attestant de notre conformité aux exigences du NEN 7510 en lien avec nos composants de service pour la sécurité logique et physique, la résilience opérationnelle, la gestion des incidents, le déploiement de service et la gestion des modifications.

  • Bouclier de sécurité UE-États-Unis

    L’International Trade Administration (ITA) du Department of Commerce américain a confirmé que LeaseWeb respecte tous les principes nécessaires du Bouclier de protection des données. Cette certification démontre que nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour le niveau de protection des données privées requis par la législation du RGPD. En outre, nos Conditions générales et notre déclaration de confidentialité conformes au RGPD contribuent à la certification de conformité aux Principes du Bouclier de protection des données UE-États-Unis.

Contactez un expert

Parlez à l'un de nos experts

Notre personnel Leaseweb hautement qualifié est là pour vous aider à trouver la solution idéale pour votre entreprise.

Lancer le chat en direct   Envoyer un e-mail  

Ou cliquez ici pour voir notre liste complète d'options de contact.

To help you in this and give the reassurance you need we employ independent third party auditors to certify that our systems and processes comply with all the latest industry standards. And you can find all the relevant certifications and details of the assurance reports right here.

  • All vital aspects covered

    Certifications and assurance reports ensure logical security, physical security, service deployment, customer support, incident management, change management, and operational resilience meet industry-leading standards.

  • Global recognition

    ISO 27001, PCI DSS, SOC 1, HIPAA and NEN 7510 certifications/assurance reports and our external audit partners are recognized all around the world.

  • Peace of mind

    Rest assured that wherever you are in the world we’ll have effective operational controls and meet stringent audit levels for data protection and availability.

You need to demonstrate to your customers, shareholders and other stakeholders that you have the necessary compliance in place to counter concerns over issues like cybersecurity and business resilience. We have worked closely with EY, EY CertifyPoint and ComSec Consulting to achieve ISO 27001, PCI DSS, SOC 1, HIPAA and NEN 7510 reports/certifications which assure you that our infrastructure, data handling and security meet industry-leading standards. You can see exactly what is covered by checking the ‘building blocks’ of the LeaseWeb Trust Model.

Here are the certifications and assurance reports we have achieved:

  • ISO 27001

    The International Organization for Standardization (ISO) 27001:2013 is the international security standard used to benchmark the protection of sensitive data. Our certification process was carried out by EY CertifyPoint and encompassed organizational security policies, personnel security, physical and environmental security, systems and network security, and business continuity management.

  • PCI DSS

    Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) ensures the secure handling of sensitive information and is intended to help organizations proactively protect customer account data. Our certification process was carried out by Comsec Consulting. As LeaseWeb does not monitor or has access to customer data, applicability of the PCI/DSS certification is restricted to physical security access to customer equipment through a combination of management systems and physical access safeguards and procedures. The covered aspects of the PCI/DSS certification are: 9.1 to 9.4, 9.10, 10.6.1, 11.1.2, 12.1, 12.2, 12.4 to 12.10.

    The following LeaseWeb data centers are PCI DSS certified:

    • AMS-01
    • AMS-10
    • FRA-10
    • WDC-01
    • SIN-11
    • HKG-10

  • SOC 1

    Service Organization Controls (SOC) reports provide an examination (similar to an audit) of a description produced by us of the system(s) we operate on behalf of our clients that are relevant to their internal control processes. The audit process was carried out by EY. There are two types of reports: type I and type II, where type II adds an extended assertion and auditor’s opinion on the operating effectiveness of your contro

  • HIPAA

    The Health Insurance Portability and Accountability Act sets out standards for security controls to protect health information stored or processed online. Although there is no specific HIPAA certification for service providers like LeaseWeb, EY has issued us with a third party statement that recognizes our platform as being compliant with HIPAA’s requirements that relate to our service blocks for logical and physical security, operational resilience, incident management, service deployment and change management. This enables customers to leverage our platform as part of their overall HIPAA compliance.

  • NEN 7510

    NEN 7510 is the standard developed by the Nederlands Normalisatie Institute for information security in the health sector. We have received a third party statement by EY for compliance with the NEN 7510’s requirements in connection to our service blocks for logical and physical security, operational resilience, incident management, service deployment and change management.