Prévention des abus

Toutes les entreprises LeaseWeb encouragent une attitude responsable à un degré élevé dans le cadre de l'utilisation de ses services. De même, chaque entreprise LeaseWeb respecte les droits individuels et demande à chaque utilisateur des services LeaseWeb d'adopter le même comportement. Afin de garantir que les titulaires des services peuvent véritablement faire valoir leurs droits, et que tout mauvais usage des services de LeaseWeb est corrigé, chacune des entités de LeaseWeb a adopté une politique de gestion des abus.

Aucune des entreprises LeaseWeb n'est en mesure de surveiller de façon exhaustive la manière dont ses services sont utilisés par un client ou un utilisateur final. Si vous remarquez que les services de LeaseWeb ne sont pas employés en accord avec les politiques de LeaseWeb ou toute loi applicable, ou si vous pensez que votre contenu a été utilisé d'une manière qui contrevient à vos droits, vous pouvez envoyer une notification d'abus à l'entité LeaseWeb concernée. La procédure et les exigences relatives aux notifications des abus sont explicitées ci-après.

Le service de prévention des abus de LeaseWeb garantit une réaction rapide à l'ensemble des notifications reçues. Toutes les notifications sont évaluées par l'outil automatique de prévention des abus de LeaseWeb, actif 24H /24 et 7J /7 et capable de gérer les notifications toute l'année.

Comment soumettre une notification d'abus ?

Vous pouvez envoyer une notification à l'entreprise LeaseWeb concernée par e-mail. Il est essentiel que vous envoyiez la notification à la bonne entité LeaseWeb, chaque entreprise possède en effet sa propre adresse courriel en matière de notification des abus :

LeaseWeb Netherlands B.V. abuse@nl.leaseweb.com
LeaseWeb Deutschland GmbH abuse@de.leaseweb.com
LeaseWeb USA, Inc. abuse@us.leaseweb.com
LeaseWeb Asia Pacific Pte. Ltd. abuse@sg.leaseweb.com
LeaseWeb CDN B.V. abuse@cdn.leaseweb.com
LeaseWeb Network B.V. abuse@network.leaseweb.com

 

Vous pouvez également envoyer une notification par le biais de notre formulaire Web.

 

Les avis de DMCA pour LeaseWeb USA, Inc et LeaseWeb CDN B.V. peuvent également être envoyés à :

Pour LeaseWeb USA, Inc.

Agent chargé des droits d'auteur en vertu du DMCA : Jon Frankel.
Adresse : 1900 M Street, NW, Suite 250
Washington, DC 20036, États-Unis.

 

LeaseWeb CDN B.V.

Agent chargé des droits d'auteur en vertu du DMCA : Fulco Blokhuis
Adresse : Leidsegracht 9
1017 NA Amsterdam, Pays-Bas.

 

Exigences relatives aux notifications

Veuillez respecter les indications mentionnées ci-dessous lorsque vous envoyez une notification concernant un contenu hébergé et/ou transmis par une entreprise LeaseWeb. Le respect de ces directives est primordial, toute non-conformité pouvant entraîner un traitement retardé ou erroné de votre notification.

  • Assurez-vous que la notification est envoyée en texte brut.
  • Envoyez la notification rédigée en français.
  • Envoyez la notification d'abus à l'entreprise LeaseWeb concernée.
  • N'envoyez pas de notifications à partir d'une adresse courriel NO-REPLY (pas de réponse).
  • Veuillez indiquer vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel.
  • La notification doit faire référence à une adresse IP à partir de laquelle le contenu signalé peut être localisé ou à partir de laquelle la conduite signalée a été observée. Cette adresse IP doit être reliée à une entreprise LeaseWeb.
  • La notification doit référer à une URL statique à partir de laquelle le contenu signalé peut être localisé ou à partir de laquelle la conduite signalée a été observée. Cette URL doit renvoyer à une adresse IP reliée à une entreprise LeaseWeb.
  • Une seule adresse IP doit être mentionnée par notification. Si vous souhaitez envoyer des notifications pour plus d'une adresse IP, veuillez envoyer plusieurs notifications.
  • N'incluez dans votre notification d'abus que les URL ou domaines pour lesquels vous cherchez réparation.
  • Fournissez une description du contenu ou de la conduite que vous souhaitez signaler, ainsi que la raison pour laquelle ces problèmes contreviennent à vos droits ou violent la loi applicable ou la politique d'utilisation acceptable applicable.
  • Dans le cas de notifications pour contrefaçon de la marque déposée : joignez les détails d'enregistrement (y compris le numéro d'enregistrement) de la marque déposée contrefaite.
  • Dans le cas d'atteinte au droit d'auteur, joignez une description du travail sous droit d'auteur que vous jugez violé, en incluant une copie du travail sous droit d'auteur ou l'adresse de la page Web sur laquelle le travail sous droit d'auteur est disponible.
  • Dans le cas d'un piratage, d'un scan VOIP/SIP, d'un déni de service distribué et d'un logiciel malveillant : joignez une description des activités illégales en incluant la date et l'heure, l'adresse IP des serveurs hébergeant les activités illégales, le port de destination et de source ainsi que les fichiers journaux.
  • Mentionnez l'un des mots-clés suivants dans le corps de votre notification : [Exploitation des enfants] [Streaming en direct] [Droit d'auteur] [Marque déposée] [Voip/SIP] [Hameçonnage] [DDOS] [Spam] [Piratage] [Logiciel malveillant] [Jeux d'argent] [Zoophilie] [Diffamation] [Données personnelles] [Photos de personnes]

Dans le cas des avis de DMCA pour LeaseWeb USA, Inc et LeaseWeb CDN B.V., les exigences supplémentaires suivantes s'appliquent :

  • Une signature électronique ou physique d'une personne autorisée à agir pour le compte du titulaire du droit d'auteur qui aurait été affecté.
  • Une déclaration rédigée par vos soins attestant que vous pensez en toute bonne foi que l'utilisation contestée du matériel en question n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, l'agent du titulaire du droit d'auteur ou la loi.
  • Une déclaration rédigée par vos soins attestant que les informations contenues dans cette notification sont précises ainsi qu'une déclaration certifiant - sous peine de poursuite - que vous êtes le titulaire du droit d'auteur du matériel qui aurait été violé ou que vous êtes autorisé à agir pour le compte du titulaire du droit d'auteur.

Procédure en cas d'abus

Le service de prévention des abus travaille avec un outil automatique de prévention des abus. Cet outil est utile à la fois au client LeaseWeb et à la personne à l'origine de la notification. En effet, chacune des parties a accès à une interface active qu'elle peut utiliser pour suivre l'état de la notification et communiquer directement avec le service de prévention des abus concerné. Après l'envoi d'une notification, vous recevez un courriel contenant un lien pour accéder à l'outil de prévention des abus LeaseWeb.

Dans la plupart des cas, l'entreprise LeaseWeb n'a pas accès au contenu spécifique hébergé par les utilisateurs des services LeaseWeb. Lorsqu'il reçoit une notification d'abus, l'outil de prévention des abus transmet votre avis au client concerné. Il peut ainsi agir plus efficacement et, dans certains cas nécessaires, vous pouvez même envoyer votre notification d'abus directement à l'utilisateur des service LeaseWeb.

Each LeaseWeb company promotes a high level of responsible behavior in connection with the use of its services and each LeaseWeb company respects the rights of others and requires that users of LeaseWeb services do the same. To ensure that rights holders can effectively enforce their rights, and also to ensure that any misuse of LeaseWeb services is remedied, each of the LeaseWeb entities has adopted an abuse handling policy.

None of the LeaseWeb companies is able to monitor completely the manner in which its services are used by a customer or an end user. If you have identified that LeaseWeb services are used in violation of the LeaseWeb policies or any applicable law, or if you believe that your content has been used in any manner that infringes upon your rights, you can send an abuse notification to the relevant LeaseWeb entity. The procedure and requirements for the abuse notifications are set forth below.

The LeaseWeb Abuse Prevention department makes sure to act quickly on all notifications it receives. All notifications received are evaluated by LeaseWeb’s automatic Abuse Prevention Tool, which is active 24/7 and handles notifications all year round.

How to submit an Abuse Notification?

You can submit a notification to the relevant LeaseWeb company by way of email. It is important that you send the notification to the correct LeaseWeb company. Each company has its own designated email address for abuse notifications:

LeaseWeb Netherlands B.V.abuse@nl.leaseweb.com
LeaseWeb Deutschland GmbHabuse@de.leaseweb.com
LeaseWeb USA, Inc.abuse@us.leaseweb.com
LeaseWeb Asia Pacific Pte. Ltd.abuse@sg.leaseweb.com
LeaseWeb CDN B.V.abuse@cdn.leaseweb.com
LeaseWeb Network B.V.abuse@network.leaseweb.com

You can also submit a notification through our web form.

 

DMCA notices for LeaseWeb USA, Inc and LeaseWeb CDN B.V. may also be sent to:

For LeaseWeb USA, Inc.

DMCA Copyright Agent: Jon Frankel.
Address: 1900 M Street, NW, Suite 250
Washington, DC 20036, USA.

 

LeaseWeb CDN B.V.

DMCA Copyright Agent: Fulco Blokhuis
Address: Leidsegracht 9
1017 NA Amsterdam, the Netherlands.

 

Requirements for Notifications

Please follow the requirements stated below when submitting a notification about content hosted and/or transmitted by a LeaseWeb company. It is imperative that you follow these guidelines; non-compliance may result in a delayed or faulty processing of your notification.

  • Ensure that the notification is submitted in plain text.
  • Submit the notification in English language.
  • Send the abuse notification to the correct LeaseWeb company.
  • Do not send any notifications from a NO-REPLY email address.
  • Include your name, address, telephone number and email address.
  • The notification should reference an IP address from where the reported content is located or from which the reported conduct occurred. This IP address must be assigned to a LeaseWeb company.
  • The notification should reference a static URL that from where the reported content is located or from which the reported conduct occurred. This URL should resolve to an IP address assigned to a LeaseWeb company.
  • Only include one IP address per notification. If you wish to submit a notification for more than one IP address, please send multiple notifications.
  • Only include URLs or domains in your abuse notification for which you are seeking resolution.
  • Provide a description of the content or conduct that you wish to report and why this is infringing your rights or violating applicable law or the applicable Acceptable Use Policy.
  • For trademark infringement notifications: the registration details (including registration number) for the infringed trademark.
  • For copyright infringement, please include a description of the copyrighted work you claim has been infringed, including a copy of the copyrighted work or the web page address where the copyrighted work may be found.
  • For hacking, VOIP/SIP Scanning, (D)Dos and malicious software: a description of the illegal activities, including date and timestamp, the IP address of servers that are subject of the illegal activities, the destination port, source port and log files.
  • Include one of the following key words in the body of your notification: [Child abuse] [Live streaming] [Copyright] [ Trademark] [Voip/SIP] [Phishing] [DDOS] [Spam] [Hack] [Malware] [Gambling] [Zoophilia] [Defamation] [personal data] [Photos of persons]

For DMCA Notices for LeaseWeb USA, Inc and LeaseWeb CDN B.V., the following additional requirements apply:

  • An electronic or physical signature of a person authorized to act on behalf of the owner of the copyright allegedly infringed;
  • A statement by you that you have a good faith belief that the disputed use of the material at issue is not authorized by the copyright owner, the agent of the copyright owner or the law; and
  • A statement by you that the information in this notification is accurate and a statement, under penalty of perjury, that you are the copyright owner of the material allegedly infringed or authorized to act on the copyright owner's behalf.

Abuse Process

The Abuse Prevention department works with an automated Abuse Prevention Tool. This Tool serves both the LeaseWeb customer, and the notifier. Both parties receive an active interface which can be used to track the status of a notification, and communicate directly with the relevant Abuse Prevention department. After submitting a notification, you will receive an email with a link to the LeaseWeb Abuse Prevention Tool.

In most instances, the LeaseWeb company does not have access to particular content hosted by users of LeaseWeb services. Upon receipt of an abuse notification, the Abuse Prevention Tool will forward your notice to the appropriate customer. It may therefore be more efficient, and in some cases even required, for you to send your abuse notification directly to the user of LeaseWeb services.