En quoi consiste Object Storage ?

Object Storage est une plateforme de stockage qui fournit un stockage rentable, évolutif et sécurisé. Elle permet de gérer de grandes quantités de données avec des niveaux exceptionnels de durabilité et de disponibilité. Object Storage utilise des API largement répandues, telles que S3, sur des protocoles Internet standard, tels que HTTPS, pour gérer et stocker les données. Les données sont stockées sous forme d’objets et de seaux, ce qui les rend plus sécurisées que d’autres formes de stockage. Chacune des deux options de stockage d’objets de Leaseweb conserve vos données de manière redondante sur trois systèmes ou plus, dans les mêmes zones de disponibilité ou différentes selon le produit, garantissant ainsi la sécurité de vos données, indépendamment des problèmes qui pourraient survenir dans un serveur ou une zone de disponibilité.

Principales caractéristiques d’Object Storage Leaseweb

Fiable et durable

Notre plateforme de stockage d’objets, hébergée sur l’un des réseaux les plus fiables au monde avec 99.99 % de temps de disponibilité, et soutenue par les accords de niveau de service (SLA) leaders du marché, offre plus qu’une excellente performance. Elle assure également une tranquillité d’esprit inégalable.

Flexible

Que vous souhaitiez héberger un site Web, du contenu, des vidéos, des données d’application, des archives ou des sauvegardes, vous pouvez rapidement et facilement adapter votre stockage à vos besoins.

Sécurisé

Nous savons à quel point vos données sont précieuses. C’est pourquoi nous transférons vos données sur au moins trois systèmes différents pour garantir que vos données sont complètes, même si l’un des systèmes est détruit. Peu importe ce que vous stockez, la sécurité est maintenue.

Compatible S3

Notre plateforme Object Storage est conforme à l’API S3 pour garantir la compatibilité avec tous les principaux produits et services.

Facile à intégrer

Notre plateforme Object Storage est accessible depuis Internet et entièrement intégrée à tous nos produits. Ainsi, que vous utilisiez votre propre infrastructure, des serveurs dédiés,un cloud hybride ou l’une de nos autres offres, vous pouvez être sûr que tout fonctionnera parfaitement ensemble.


Cas d’utilisation recommandés

Données d’application

Connectez votre application à notre plateforme Object Storage via l'API S3 et obtenez un pool de données standard, fiable et performant auquel un nombre illimité de serveurs d'applications peuvent accéder simultanément. La plateforme est idéale pour les applications de réseaux sociaux ou d'e-commerce qui nécessitent le téléchargement de grandes quantités d'images et de vidéos.

Archive des données

La plateforme de stockage d’objets Leaseweb est un endroit sécurisé et fiable pour stocker toutes vos données importantes grâce à une évolutivité presque sans limites, un réseau mondial et une redondance des données complète. Ce système est idéal pour les entreprises média ayant des exigences de capacité et de performance élevées.

Sauvegarde et reprise d’activité

La plateforme de stockage d'objets de Leaseweb propose une solution résiliente pour sécuriser toutes vos données importantes, garantissant protection et disponibilité immédiate en toutes circonstances. Sauvegardez vos données, où qu’elles se trouvent, sur une plateforme fiable pour vous assurer qu’elles ne seront pas perdues. Ce système est essentiel aux entreprises qui sont légalement tenues de stocker des données pendant des périodes spécifiées et qui ne peuvent pas risquer de perdre lesdites données.

Stockage persistant pour les conteneurs

Notre plateforme Object Storage permet un stockage permanent de vos conteneurs, où qu'ils se trouvent. Connectez simplement votre infrastructure de conteneurs à Object Storage à l'aide de l'API S3.

Versions du produit

Standard

Conçu pour s'adapter à la plupart des cas d'utilisation, le niveau Standard couvre vos objets sur au moins trois zones de disponibilité (zones de datacenter ou datacenter) dans la région sélectionnée. Cela permet à la plateforme Object Storage de résister à la perte d’au moins une des zones de disponibilité sans affecter la durabilité ou la disponibilité de vos données.
Vous pouvez lire, écrire et interroger vos données en connectant vos applications à l’API S3. À partir de là, vous pouvez facilement commencer à pousser des objets. Vous pouvez vous engager à un prix inférieur pour l’espace dont vous savez avoir besoin et payer l’espace supplémentaire au prix standard.

Zone standard peu fréquente

Conçu pour stocker des données rarement consultées et modifiées, Standard One Zone Infrequent vous permet de conserver vos fichiers, documents ou sauvegardes à long terme pendant de plus longues périodes, en toute sécurité sur au moins trois systèmes dans l’une de nos zones de disponibilité dans la région sélectionnée.

Tarification de la plateforme Object Storage Leaseweb

Région - NLSTANDARD 1STANDARD - UNE ZONE PEU FRÉQUENTE1
Espace <50 To00 01733 €/Go00 00764 €/Go
Espace <500 To00 01662 €/Go
Espace 500+ To00 01591 €/Go
Engagement <50 TB00 01485 €/Go00 00655 €/Go
Engagement <500 TB00 01425 €/Go
Engagement 500+ TB00 01364 €/Go
Transfert <10 To00 06363 €/Go00 06363 €/Go
Transfert <50 To00 06010 €/Go00 06010 €/Go
Transfert <150 To00 04949 €/Go00 04949 €/Go
Transfert 150+ TB00 03535 €/Go00 03535 €/Go
Appels PUT200 00382 € /1000 Appels00 00707 € /1000 Appels
OBTENIR des appels300 00031 € /1000 Appels00 00071 € /1000 Appels
Récupération 00 00707 €/Go
 Contacter le service commercialBientôt disponible
   
Région - NLSTANDARD 1STANDARD - UNE ZONE PEU FRÉQUENTE1
Espace <50 To00 01733 €/Go00 00764 €/Go
Espace <500 To00 01662 €/Go
Espace 500+ To00 01591 €/Go
Engagement <50 TB00 01485 €/Go00 00655 €/Go
Engagement <500 TB00 01425 €/Go
Engagement 500+ TB00 01364 €/Go
Transfert <10 To00 06363 €/Go00 06363 €/Go
Transfert <50 To00 06010 €/Go00 06010 €/Go
Transfert <150 To00 04949 €/Go00 04949 €/Go
Transfert 150+ TB00 03535 €/Go00 03535 €/Go
Appels PUT200 00382 € /1000 Appels00 00707 € /1000 Appels
OBTENIR des appels300 00031 € /1000 Appels00 00071 € /1000 Appels
Récupération 00 00707 €/Go
 Contacter le service commercial
   

1. Espace minimum : 500 Go
2. METTRE, COPIER, PUBLIER, LISTE
3. OBTENIR, SÉLECTIONNER et autres demandes

  • Récupération des données : Les frais de récupération s’appliquent à toutes les données lues à partir de la plateforme Object Storage dans le niveau Peu fréquent.
  • Durée de stockage minimale : Tout objet stocké dans le niveau Peu fréquent sera facturé pendant au moins un mois, même s’il est supprimé plus tôt.

Foire aux questions

Stockage d’objets vs stockage en bloc : quelle est la différence ?

 

Stockage d’objets vs stockage de fichiers : quelle est la différence ?

 

Quels sont les avantages de la plateforme Object Storage de Leaseweb ?

 

Quel accord de niveau de service (SLA) Leaseweb est proposé avec le service Object Storage ?

 

Object Storage prend-il en charge la version des objets ?

 

Comment puis-je accéder aux données dans Object Storage ?

 

Quelle est la taille maximale d’un objet avec le Object Storage de Leaseweb ?

 

En quoi consiste Object Storage ?

 

Comment fonctionne le stockage d’objets ?

 

Ressources

Fiche produit

Stockage objet

Résumé général d’Object Storage. Présente les spécifications et les avantages.

Télécharger

What is Object Storage?

Object Storage is a storage platform that provides cost-effective, scalable and secure storage. It can handle vast amounts of data with outstanding levels of durability and availability. Object Storage uses widely spread APIs, such as S3, over standard Internet protocols, like HTTPS, to handle and store data. Data is stored in the shape of objects and buckets, making it more secure compared to other forms of storage. Each of the two Leaseweb options for Object Storage keeps your data redundantly spanned across three or more systems, in the same or different availability zones depending on the product, ensuring that your data is safe regardless of any issues that could happen in a server or availability zone.

Key Features of Leaseweb Object Storage

Reliable and durable

Residing on one of the most reliable networks in the world with 99.99% uptime, and backed by industry-leading SLAs, our Object Storage platform offers more than just great performance, it offers unmatched peace of mind.

Flexible

Whether you’re looking to host a website, content, videos, application data, archive, or backup, you can quickly and easily scale your storage to meet your needs.

Secure

We know how valuable your data is. That’s why we span your data across at least three different systems to guarantee that your data is complete — even if one of the systems gets destroyed. No matter what you store, it’s always safe.

S3 compatible

Our Object Storage platform is compliant with the S3 API to guarantee compatibility with all major products and services.

Easy to integrate

Our Object Storage platform is accessible from the Internet and fully integrated with all of our products. So, whether you are using your own infrastructure, dedicated servers, hybrid cloud or any of our other offerings, you can be sure that everything will work perfectly together.


Ideal Use Cases

Application Data

Connect your application to our Object Storage via the S3 API and get a standard, reliable and performant data pool that can be accessed concurrently by any number of application servers. This is ideal for social media or ecommerce applications which require uploading large amounts of images and videos.

Data Archive

With near limitless scale, a world-class network, and fully data redundancy, the Leaseweb Object Storage platform is a secure and reliable place to store all of your important data. This is ideal for media companies with high capacity and performance requirements.

Backup and Disaster recovery

Leaseweb's Object Storage platform provides a resilient solution for securing all of your important data, ensuring that it’s both protected and readily available no matter what happens. Back up your data, wherever it is, into a reliable platform to guarantee it won’t be lost. This is vital for companies which are legally required to store data for specified time periods and cannot risk losing said data.

Persistent Storage for containers

Our Object Storage provides persistent storage for your containers, wherever they are. Simply connect your container infrastructure to the Object Storage using the S3 API.

Product versions

Standard

Designed to fit most use cases, the Standard tier spans your objects across at least three availability zones (data center areas or data centers) in the selected region. This allows Object Storage to withstand the loss of at least one of the availability zones without impacting your data durability or availability.
You can read, write and query your data by connecting your applications to the S3 API. From there, you can easily start pushing objects. You can commit at a lower price for the space you know you need and pay for the additional space at the standard price.

Standard One Zone Infrequent

Designed to store unfrequently accessed and changed data, Standard One Zone Infrequent allows you to keep your long-term files, documents or backups for longer periods, safely spanned across at least three systems within one of our availability zones in the selected region.

Leaseweb Object Storage Pricing

Region - NLSTANDARD 1STANDARD - ONE ZONE INFREQUENT1
Space <50 TB€ 0,01733 /GB€ 0,00764 /GB
Space <500 TB€ 0,01662 /GB
Space 500+ TB€ 0,01591 /GB
Commit <50 TB€ 0,01485 /GB€ 0,00655 /GB
Commit <500 TB€ 0,01425 /GB
Commit 500+ TB€ 0,01364 /GB
Transfer <10 TB€ 0,06363 /GB€ 0,06363 /GB
Transfer <50 TB€ 0,06010 /GB€ 0,06010 /GB
Transfer <150 TB€ 0,04949 /GB€ 0,04949 /GB
Transfer 150+ TB€ 0,03535 /GB€ 0,03535 /GB
PUT Calls2€ 0,00382 /1000 Calls€ 0,00707 /1000 Calls
GET Calls3€ 0,00031 /1000 Calls€ 0,00071 /1000 Calls
Retrieval € 0,00707 /GB
 Contact SalesComing Soon
   
Region - NLSTANDARD 1STANDARD - ONE ZONE INFREQUENT1
Space <50 TB€ 0,01733 /GB€ 0,00764 /GB
Space <500 TB€ 0,01662 /GB
Space 500+ TB€ 0,01591 /GB
Commit <50 TB€ 0,01485 /GB€ 0,00655 /GB
Commit <500 TB€ 0,01425 /GB
Commit 500+ TB€ 0,01364 /GB
Transfer <10 TB€ 0,06363 /GB€ 0,06363 /GB
Transfer <50 TB€ 0,06010 /GB€ 0,06010 /GB
Transfer <150 TB€ 0,04949 /GB€ 0,04949 /GB
Transfer 150+ TB€ 0,03535 /GB€ 0,03535 /GB
PUT Calls2€ 0,00382 /1000 Calls€ 0,00707 /1000 Calls
GET Calls3€ 0,00031 /1000 Calls€ 0,00071 /1000 Calls
Retrieval € 0,00707 /GB
 Contact Sales
   

1. Minimum space: 500 GB
2. PUT, COPY, POST, LIST
3. GET, SELECT, and other requests

  • Data Retrieval: The Retrieval fee applies to all data read from the Object Storage in the Infrequent tier.
  • Minimum Storage Duration: Any object stored in the Infrequent tier will be charged for at least one month, even if it’s deleted earlier.

Frequently Asked Questions

Object storage vs block storage: what’s the difference?

 

Object storage vs file storage: what’s the difference?

 

What are the advantages of Leaseweb Object Storage?

 

What SLA does Leaseweb offer with the Object Storage service?

 

Does Object Storage support versioning of objects?

 

How do I access data in Object Storage?

 

What is the maximum size for an object with Leaseweb Object Storage?

 

What is Object Storage?

 

How does object storage work?

 

Resources

Product Sheet

Object Storage

General summary of the Object Storage. Outlines specifications and benefits.

Download