24/7/365

Disponibilité garantie

40 millions USD

d'augmentation de chiffre d'affaires généré de manière fiable pour ses clients

Yusp (By Gravity Research & Development) crée des systèmes de recommandation qui analysent et s'adaptent automatiquement aux comportements de navigation, afin d'aider les utilisateurs à chercher en ligne le contenu qui leur correspond.
Secteurs : 
Créée en : 
2007
Siège : 
Budapest, Hongrie
Taille : 
40

Yusp (By Gravity Research & Development) crée des systèmes de recommandation qui analysent et s'adaptent automatiquement aux comportements de navigation afin d'aider les utilisateurs à chercher en ligne le contenu qui leur correspond. Les systèmes de recommandation valent mieux que les algorithmes de recherche dans la mesure où ils peuvent guider les clients vers des éléments ou du contenu qu'ils n'ont pas encore conscience de chercher.

Opérant actuellement plus de 5 milliards de recommandations chaque mois, Yusp génère plus de 40 millions USD par mois en revenus supplémentaires pour des clients comme Allegro et Daily Motion.

Principales exigences

  • Fiabilité – l'offre de Yusp à ses clients comprend la garantie d'une disponibilité 24/7/365
  • Faible latence – les recommandations doivent être générées presque instantanément
  • Évolutivité – le service doit être régulier même pendant les heures de forte affluence

Notre solution

  • Cloud hybride
  • Serveurs dédiés
  • Cloud privé CloudStack
  • Racks privés aux Pays-Bas, à Singapour et aux États-Unis

La demande

L'activité de Yusp repose sur sa capacité à fournir des recommandations aux utilisateurs du monde entier presque instantanément. Si les serveurs dédiés traditionnels pouvaient fournir la puissance de traitement nécessaire, ils n'étaient pas facilement évolutifs en période de forte demande. C'est pourquoi l'entreprise a eu besoin d'un moyen d'accroître instantanément sa capacité de traitement, tout en maintenant la fiabilité et la rapidité des résultats donnés aux utilisateurs en temps presque réel.

« Nous cherchions un partenaire pour le long terme, avec un solide réseau de base, une faible latence et un point d'échange Internet majeur très proche. Leaseweb nous apporte tout cela, et bien plus encore. »

Gabor Vincze, Responsable des Services internationaux

La solution

LeaseWeb a commencé par fournir à Yusp des racks de serveurs dédiés dans ses datacenters des Pays-Bas, des États-Unis et de Singapour. L'étroite proximité des principaux marchés européens, américains et asiatiques (tout particulièrement) ainsi que les performances du réseau ont été des atouts clés permettant de minimiser la latence dans toutes ces régions. À mesure que la demande s'intensifiait, nous sommes passés à un modèle de cloud hybride Bare Metal, afin de pouvoir augmenter la capacité et les ressources automatiquement en cas de pic de demande. Avec notre cloud privé prépayé CloudStack et l'API LeaseWeb, ce cloud hybride fournit un moyen rentable d'assurer des performances de haut niveau, à des coûts bien moindres que les autres fournisseurs de cloud.

Fruit de notre collaboration, la solution a été entièrement adaptée aux besoins spécifiques de Yusp. Comme le précise Gabor Vincze, « Pour nous, LeaseWeb n'est pas une simple boutique, mais un partenaire à long terme dont le formidable savoir technologique nous aide à faire progresser notre entreprise ».

Portrait de notre expert

Alexey Sinelnikov

Chargé de comptes principal

Alexey Sinelikov est le Chargé de comptes principal de Leaseweb pour l'Europe de l'Est, la Russie, l'Ukraine et les pays CEI. Travaillant dans le secteur informatique depuis plusieurs années, Alexey met aux services de ses clients son expertise technique et commerciale afin de leur fournir les meilleures solutions cloud et d'hébergement. Ingénieur électricien qualifié, il est aussi titulaire d'une Maîtrise en Sciences de l'Université de Linkoping, en Suède. Durant ses loisirs, il se consacre à sa passion des portraits et de la photographie urbaine.

gravity-research-and-development-yusp-personalization-engine
Yusp

"Leaseweb is not just a shop for us but a long term partner with great technical knowledge who is helping our business grow."

24/7/365

Availability guarantee

US$40 million

Per month in extra revenue reliably generated for clients

Yusp (By Gravity Research & Development) makes recommendation systems that automatically analyze and learn from browsing behavior to help users find new online content that’s relevant to them.
Industries: 
Founded: 
2007
Location: 
Budapest, Hungary
Size: 
40

Yusp (By Gravity Research & Development) makes recommendation systems that automatically analyze and learn from browsing behavior to help users find new online content that’s relevant to them. Recommendation systems are better than search algorithms as they can guide customers to items or content that they didn’t even know they were looking for.

Currently serving over 5 billion recommendations each month, Yusp generates more than $40 million per month in extra revenues for clients such as Allegro and Daily Motion.

Key Requirements

  • Reliability – Yusp's offer to customers includes a 24/7/365 availability guarantee
  • Low latency – recommendations must be generated virtually instantly
  • Scalability – the service needs to be smooth even during surges in customer traffic

Our Solution

  • Hybrid Cloud
  • Dedicated Servers
  • CloudStack Private Cloud
  • Private racks in The Netherlands, Singapore and USA

The Request

Yusp's business depends on being able to provide recommendations to users around the world virtually instantly. While traditional dedicated servers could provide the required processing power, they weren’t easily scalable at times of high demand. So the company needed a way to ramp up compute capacity instantly – while still maintaining reliability and speed to deliver results to users in near real-time.

"We were looking for a long term partner with a good network backbone, low latency and close proximity to a major IX. Leaseweb gives us all that – and much more."

Gabor Vincze, Head of Global Services

The Solution

Leaseweb initially provided Yusp racks of dedicated servers out of our Netherlands, USA and Singapore data centers. Close proximity to key European, American and (especially) Asian markets and the performance of the Leaseweb network were important in minimizing latency in all those regions. As demand grew, we switched up to a hybrid cloud model using Bare Metal to give increased capacity as well as the ability to scale up instantly whenever there’s a surge in demand. Along with our pay-as-you-go CloudStack Private Cloud  and the Leaseweb API, this Hybrid Cloud provides a cost-effective way to maintain high levels of performance – at considerably less cost than other commodity cloud providers.

The solution was highly customized to Yusp's specific requirements and achieved through a very close working relationship. As Gabor Vincze says, “Leaseweb is not just a shop for us but a long term partner with great technical knowledge who is helping our business grow."