Produits couverts par cette étude : 
XDA Developers est une communauté de développement de smartphones et tablettes spécialisée en plateformes Android et Windows. Les forums de la société couvrent les systèmes d’exploitation et appareils allant d’Android et Windows Mobile à HTC, Samsung, Motorola, Sony, et plus encore.
Créée en : 
2003
Siège : 
Media, Pennsylvanie, États-Unis
Taille : 
50

Le client

XDA Developers est une communauté internationale de développeurs qui discutent et partagent leurs idées dans le domaine du développement en téléphonie mobile. Le portail XDA constitue la plus grande communauté de développement Android au monde. Il permet aux développeurs de partager leurs idées et de collaborer, ajoutant ainsi de la valeur à leurs projets en partageant les fichiers sur lesquels ils travaillent. Actuellement, le portail prend en charge 5.5 millions de membres, 42 millions de publications et 1.5 To de fichiers.

La demande

XDA Developers est une communauté internationale de développeurs qui discutent et partagent leurs idées dans le domaine du développement en téléphonie mobile. Le portail XDA constitue la plus grande communauté de développement Android au monde. Il permet aux développeurs de partager leurs idées et de collaborer, ajoutant ainsi de la valeur à leurs projets en partageant les fichiers sur lesquels ils travaillent. Actuellement, le portail prend en charge 5.5 millions de membres, 42 millions de publications et 1.5 To de fichiers.

XDA souhaitait réduire ses coûts et augmenter la stabilité de son infrastructure. XDA savait exactement quel type de configuration elle désirait. Toutefois, la demande de XDA était relativement complexe comparée à la plupart des exigences en matière d'hébergement.

Par conséquent, les techniciens hautement qualifiés de Leaseweb ont dû travailler avec l'équipe de XDA afin de redéfinir la demande et d'obtenir la solution optimale. La principale demande de XDA était d'obtenir le meilleur prix possible, mais il était tout aussi important pour la société de trouver une société capable de fournir un environnement d'hébergement incroyablement stable.

Les techniciens de LeaseWeb possèdent un niveau d'expertise technique très élevé, ce qui nous a aidés à développer notre solution. « Le processus s'est déroulé de bout en bout comme je l'avais prévu et le portail clients de LeaseWeb nous facilite grandement la gestion de notre infrastructure. »

Dave Drager, Directeur technique

La solution

LeaseWeb a fourni à XDA un rack privé dédié contenant 15 serveurs IBM à six cœurs et une liaison montante de 10 GE. Le rack privé de XDA possède une configuration de switches sur mesure, comprenant deux switches regroupés par un châssis virtuel.

Conçue sur mesure par Leaseweb, la configuration de switch redondante offre à XDA une connexion Internet résistante aux défaillances. L'infrastructure de XDA comprend aussi un serveur dédié unique placé hors du rack privé. Cette solution complexe assure la grande disponibilité du portail XDA, permettant aux développeurs de la communauté de partager leurs idées en permanence.

Les serveurs de XDA sont désormais plus puissants, et en raison des prix très concurrentiels de Leaseweb sur le matériel de marque, XDA a réussi à réduire ses frais d'exploitation de près de 20 %. Le siège social de XDA est situé à Philadelphie. Leaseweb a donc fourni à XDA des serveurs dans le datacenter de Leaseweb situé à Washington D.C. Cela a permis de réduire les temps de réponse, tandis que le réseau de pointe a réduit les latences du serveur principal de 80 %.

XDA Developers
XDA Developers

"I know Leaseweb by reputation and excellent pricing models. This was a major determining factor in our decision to choose Leaseweb as our IaaS provider."

Products in this case study: 

80%

Reduction in back end latencies

20%

Reduction in XDA's operating costs

XDA Developers is a smartphone and tablet development community that is specialized in Android and Windows platforms. The company has forums that cover operating systems and devices from Android and Windows Mobile to HTC, Samsung, Motorola, Sony, and more.
Founded: 
2003
Location: 
Media, Pennsylvania, U.S
Size: 
50

XDA Developers is an international community of global developers that discuss and share ideas regarding mobile phone development. The XDA portal is the largest Android development community in the world. It allows developers to share and collaborate on ideas, and add value to their projects by sharing the files they are working on. The portal currently supports 5.5 million members, with 42 million posts, and 1.5 TB of files.

The Request

XDA Developers is an international community of global developers that discuss and share ideas regarding mobile phone development. The XDA portal is the largest Android development community in the world. It allows developers to share and collaborate on ideas, and add value to their projects by sharing the files they are working on. The portal currently supports 5.5 million members, with 42 million posts, and 1.5 TB of files.

XDA wanted to reduce the costs and increase the stability of its infrastructure. XDA knew exactly what kind of setup it wanted. However, XDA’s request was relatively complex compared to most hosting requirements.

Therefore, Leaseweb’s highly trained engineers worked together with XDA to refine the request, in order to create the optimal solution. XDA’s main requirement was to get the best pricing available, but just as important was to find a company that could provide an incredibly stable hosting environment.

"Leaseweb’s engineers have a very high level of technical expertise, which helped in developing our solution. The whole process went just as I had planned, while the Leaseweb Customer Portal makes it very easy to manage our infrastructure."

Dave Drager, Chief Technical Officer

The Solution

Leaseweb provided XDA with a dedicated private rack that contains 15 IBM hexa-core servers with a 10GE uplink. XDA’s private rack features a tailor-made switch setup, which consists of two switches joined together by a virtual chassis.

Fashioned by Leaseweb, the redundant switch setup gives XDA a fault-tolerant Internet connection. While XDA’s infrastructure also includes a single dedicated server positioned outside of its private rack. This complex solution ensures the high availability of the XDA Portal, which means its community of developers can always share their thoughts with one another.

XDA’s servers are now more powerful than before, but due to Leaseweb’s extremely competitive rates on leading-brand hardware, XDA managed to reduce its operating costs by 20%. The headquarters of XDA are located in Philadelphia; therefore, Leaseweb provisioned XDA’s servers in the Leaseweb Washington D.C. Data Center. This lowered the overall ping-time—while a state-of-the-art network reduced XDA’s backend latencies by 80%.