Produits couverts par cette étude : 

Temps de chargement passé de 10 - 15 sec
à 0.5 - 1 s

pour le site Web de Copan

Disponibilité immédiate
du site Web

en Chine

Copan fait partie des principaux fabricants de dispositifs de collecte et de transport d’échantillons biologiques et d’automatisation de laboratoire.
Secteurs : 
Créée en : 
1979
Siège : 
Brescia, Italie
Taille : 
1500+

Le client

Copan est un leader mondial en pré-analyse et dispositifs médicaux qui développe des produits de collecte d’échantillons biologiques de haute qualité et de pointe pour les maladies infectieuses, la génomique humaine, les applications environnementales et médico-légales, ainsi que des solutions de flux de travail automatisées haut de gamme. Le siège social de la société est situé à Brescia, en Italie, où elle a été fondée il y a plus de 40 ans. Aujourd’hui, Copan dispose d’une présence mondiale avec bureaux en Italie, aux États-Unis, en Chine, au Japon, à Porto Rico et en Australie. Les produits offerts par Copan, ses 40 années d’expérience, son leadership et son innovation se sont avérés d’une importance mondiale lorsque la pandémie de Covid-19 a considérablement augmenté le besoin de processus de collecte et de transport pour les tests des maladies infectieuses. Ainsi, les solutions de Copan conduisent à des diagnostics de plus en plus fiables et ont considérablement amélioré le flux de travail des professionnels de santé, tout en permettant de gérer les effets de la pandémie. Téléchargez l’intégralité du cas Copan ici.

Principales exigences

  • Besoin d’un partenaire IaaS pour résoudre différents défis liés aux exigences changeantes de l’infrastructure informatique de l’entreprise en pleine croissance
  • Hébergement Web rapide et fiable pour les différents sites Web et systèmes de diffusion média du groupe
  • Infrastructure de cloud privé vCloud sécurisée, rapide et flexible permettant de connecter le système ERP de l’entreprise à Salesforce

Notre solution

  • Hébergement Leaseweb, géré via un réseau privé avec canal VPN
  • Cloud privé Leaseweb Premium pour vCloud
  • Réseau mondial à faible latence Leaseweb.

Le problème

En raison des défis de la pandémie mondiale, Copan a connu une croissance rapide, tout comme l’infrastructure informatique nécessaire pour accompagner cette croissance. Comme pour toutes les entreprises en pleine croissance, les exigences peuvent changer rapidement, et l’informatique doit offrir les solutions adaptées aux besoins de l’entreprise le moment venu. Le défi consistait à trouver un partenaire capable d’offrir une large gamme de services flexibles pour le cloud, l’hébergement, la colocalisation et les serveurs dédiés, en fonction des différents cas d’utilisation. Le premier problème rencontré par Copan était le manque de fiabilité des services d’hébergement de son site Web et son système de diffusion de médias à latence élevée, qui a entraîné une expérience client négative. De plus, l’entreprise avait besoin d’une solution de cloud public flexible et sécurisée pour connecter son système ERP interne à Salesforce.

« Nous avions besoin d’un partenaire IaaS capable de nous fournir une infrastructure flexible et les solutions cloud nécessaires pour configurer nos machines virtuelles exactement comme nous les souhaitions, ce que nous ne pouvions pas faire avec des fournisseurs de cloud public. De plus, nous avions besoin d’une connectivité réseau de haute qualité, sans avoir à la partager avec d’autres clients sur l’Internet public. Nous avions également besoin d’un partenaire qui dispose d’une assistance professionnelle, qui puisse travailler avec nous afin de créer des solutions sur mesure et répondre à nos exigences changeantes. Leaseweb a satisfait ces trois exigences et s’est imposé comme le meilleur choix pour relever différents défis, allant de l’hébergement Web à la diffusion média, en passant par l’exécution d’applications spéciales dans un environnement vCloud hybride rapide et sécurisé. »

- Matia Zanella, Responsable senior de l’administration des systèmes chez Copan

La solution

Pour commencer, Copan a fait passer ses services d’hébergement chez Leaseweb et a immédiatement réduit les temps de chargement de son site Web de 10 - 15 secondes à 0,5 - 1 seconde. Comme l’hébergeur Web précédent n’avait mis en place qu’une seule adresse IP pour tous ses clients, le site Web de Copan n’était pas disponible en Chine. Ce problème a également été immédiatement résolu avec le passage aux services d’hébergement Leaseweb. En plus de l’hébergement Web, Copan a également déplacé son système de diffusion média, basé sur le Web, chez Leaseweb. La diffusion média et le site Web sont basés sur la même infrastructure vCloud. Avec Leaseweb, ces services sont désormais, non seulement disponibles à travers le monde, mais les temps de chargement sont également extrêmement rapides. Pour offrir une fiabilité et des performances maximales, tous les serveurs ont été configurés avec un stockage SSD haute performance dans un pool de ressources évolutif à la demande, fonctionnant sur un environnement de cluster à haute disponibilité. Ces nouveaux clusters vCloud Leaseweb situés à Francfort sont directement connectés au datacenter principal de Copan à Brescia, via un canal VPN permanent de site à site.

Cette configuration sécurisée et rapide via un canal VPN s’est avérée être le point de départ de la solution apportée à l’autre défi rencontré par Copan : la connexion sécurisée de son système ERP interne avec Salesforce : « Nous ne voulions pas exposer notre système ERP interne sur l’Internet public. À la place, nous avons utilisé le canal VPN existant pour connecter une machine virtuelle exécutant Salesforce en tant que serveur proxy inverse. Pour ce faire, Leaseweb a fourni une deuxième infrastructure vCloud, dédiée à Salesforce. »

Le résultat

    • Réduction des temps de chargement du site Web de Copan de 10 - 15 secondes à 0.5 - 1 seconde
    • Disponibilité immédiate du site Web en Chine
    • Solutions IaaS flexibles pour faire face à différents défis et aux exigences changeantes, en comparaison des plateformes PaaS rigides
    • Hébergement extrêmement rapide pour les sites Web et le système de diffusion média
    • Réseau privé haut débit et sécurisé, garantissant de faibles latences pour gérer le cloud privé vCloud
    • Haute performance avec stockage SSD
    • Conforme au RGPD
    • Équipe d'assistance personnelle hautement qualifiée

L’avenir

Grâce à Leaseweb, Copan n’a pas eu à choisir entre le cloud public, comme Azure, ou un fournisseur IaaS. En effet, les deux plateformes sont en mesure de coexister dans des configurations spécifiques. En combinant leurs forces, Copan est en mesure de créer une solution qui offre le meilleur des deux mondes pour chaque cas d’utilisation. Alors que Copan prévoit d’ouvrir plus de sites à travers le monde, il reste encore des défis à relever, y compris les configurations de colocalisation, la reprise après sinistre avec géo-redondance sur plusieurs régions ou un environnement cloud à échelle mondiale.

Products in this case study: 

From 10-15 sec down
to 0.5-1 sec

decreased load times for Copan’s website

Immediate website
availability

in China

Copan is a leading manufacturer of biological samples collection and transport devices, and laboratory automation.
Industries: 
Founded: 
1979
Headquarters: 
Brescia, Italy
Size: 
1500+

The Customer

Copan is a global leader in pre-analytics and medical devices that develops high-quality and cutting-edge biological sample collection products for infectious diseases, human genomics, environmental and forensic applications, along with high-end automated workflow solutions. The company is headquartered in Brescia, Italy, where it was founded more than 40 years ago. Today Copan has a global footprint with offices in Italy, the USA, China, Japan, Puerto Rico and Australia. Copan’s products, 40 years’ experience, leadership and innovation proved to be of global value when the Covid-19 pandemic dramatically increased the need for collection and transport processes for infectious disease testing. As a result, Copan’s solutions are leading to more and more reliable diagnoses and have dramatically improved healthcare professionals’ workflow while dealing with the effects of the pandemic. Download the full Copan case here.

Key Requirements

  • Need for an IaaS partner to solve various challenges for the changing requirements of the growing company’s IT infrastructure
  • Fast and reliable web hosting for the group’s various websites and media delivery system
  • Secure, fast and flexible vCloud Private Cloud infrastructure to connect the company’s ERP system with Salesforce

Our Solution

  • Leaseweb hosting, managed through private network with VPN channeling
  • Leaseweb Private Cloud Premium for vCloud
  • Leaseweb Global Low Latency Network.

The Challenge

Due to the challenges of the global pandemic, Copan as a company has been growing fast and the IT infrastructure needed to keep pace with that growth. As with every growing company, requirements can change quickly, and IT needs to offer the right solutions for business needs when they arise. The challenge was to find a partner that offers a wide range of flexible services for cloud, hosting, co-location, and dedicated servers, depending on different use cases. Copan’s first issue was its unreliable hosting services for its website and media delivery system with high latency, which resulted in a negative customer experience. On top of that, it needed a flexible and secure public cloud solution to connect its internal ERP system with Salesforce.

“We needed an IaaS partner that can deliver the flexible infrastructure and cloud solutions to set up our VMs exactly how we want them, which we cannot achieve with public cloud vendors alone. On top of this, we needed superior network connectivity without sharing it with other customers over the public internet. And we needed a partner that has the professional support to work with us to create tailored solutions for our changing requirements. Leaseweb ticked all three boxes and made it the top choice to tackle various challenges, ranging from web hosting to media delivery and running special applications in a fast and secure hybrid vCloud environment.”

- Matia Zanella, Senior System Manager at Copan

The Solution

To start with, Copan switched its hosting services to Leaseweb and immediately decreased the load times for its website from 10-15 seconds down to 0.5-1 second. As the previous web-hoster had only used one IP for all its customers, Copan’s website had not been available in China. This issue was also immediately solved with the move to Leaseweb’s hosting services. On top of the web hosting, Copan also moved its media delivery system, which is web-based, to Leaseweb. Both the media delivery and the website are based on the same vCloud infrastructure. With Leaseweb, these services are now not only globally available but the load times are also blazingly fast. To provide maximum reliability and performance, all servers were set up with high performance SSD storage in a scalable on-demand resource pool, operating on a high availability cluster environment. These new vCloud clusters at Leaseweb in Frankfurt are directly connected to Copan’s main datacenter in Brescia via a VPN site to site permanent channel.

This secure and fast setup through a VPN channel proved to be the starting point for the solution of Copan’s other challenge: the secure connection of its internal ERP system with Salesforce: “We did not want to expose our internal ERP-system over the public internet. Instead, we used the existing VPN channel to connect a virtual machine running Salesforce as a reverse proxy server. To achieve this, Leaseweb provided a second vCloud infrastructure, dedicated to Salesforce.”

The Outcome

    • Decreased load times for Copan’s website from 10-15 seconds down to 0.5-1 second
    • Immediate availability of the website in China
    • Flexible IaaS solutions for various challenges and changing requirements, compared to rigid PaaS platforms
    • Blazingly fast hosting for websites and media delivery system
    • High-speed and secure private network, guaranteeing low latencies to manage vCloud Private Cloud
    • High performance with SSD storage
    • GDPR compliant
    • Highly trained personal support team

The Future

With Leaseweb on board, Copan does not have to choose between the public cloud, like Azure, or an IaaS vendor. Instead, both of the platforms can co-exist within specific setups. By combining their strengths, Copan can create a solution that gives them the best of both worlds for every use case. As Copan is planning to open more sites globally, there are plenty more challenges ahead, including colocation setups, disaster recovery with geo-redundancy over several regions or a global cloud environment.