Produits couverts par cette étude : 

300 %

Pic de trafic durant les Jeux Paralympiques 2012

13+

Serveurs dédiés approvisionnés en téléchargements/chargements à volonté

Le Comité Paralympique International (CPI) est l'organisme mondial de direction du Mouvement Paralympique. Son but est d'organiser les Jeux Paralympiques d'été et d'hiver. Il agit en tant que Fédération Internationale pour neuf sports, supervisant et coordonnant les championnats du monde et d'autres compétitions sportives.
Créée en : 
1989
Siège : 
Bonn, Allemagne
Taille : 
500

Le Comité Paralympique International (CPI) est l'organisme mondial de direction du Mouvement Paralympique. Son but est d'organiser les Jeux Paralympiques d'été et d'hiver. Il agit en tant que Fédération Internationale pour neuf sports, supervisant et coordonnant les championnats du monde et d'autres compétitions sportives. Créé le 22 septembre 1989 à Düsseldorf, en Allemagne, sa mission est de « Permettre aux athlètes paralympiques d'exceller dans leur discipline sportive et d'être une source d'inspiration et d'émulation pour le monde entier. »

La demande

2012 a été l'année des plus grands Jeux Paralympiques jamais organisés, suscitant l'intérêt et l'attention dans le monde entier. L'IPC s'est préparé pour cette période de pointe avec le lancement d'un nouveau site web, conçu pour offrir aux visiteurs un riche contenu média et une expérience utilisateur toute nouvelle et intuitive. Paralympic.org héberge les toutes dernières infos et vidéos, y compris les archives des précédents Jeux Paralympiques, l'historique des résultats et les classements et records mondiaux et régionaux. Développé par Atos, une société de services informatiques à l'envergure internationale et partenaire du CPI, le site Web avait besoin pour les périodes de trafic intense des services d'un hébergeur pouvant offrir une évolutivité à la demande.

Atos a chargé Leaseweb de cette mission, consistant à assurer la stabilité et la continuité du service en période de pic. Le CPI étant une organisation à but non lucratif, Leaseweb a fait en sorte de trouver une solution peu onéreuse qui promettait également une certaine flexibilité pour adapter la plate-forme en période de forte demande.

« LeaseWeb lui a fourni une plate-forme d'hébergement sécurisée, évolutive et fiable pour les athlètes et leurs milliards de fans du monde entier. »

Philip Craven MBE, 2e Président du Comité International Paralympique

La solution

Leaseweb a conçu et fourni une plate-forme d'hébergement très rentable et conforme aux exigences techniques du CPI et des utilisateurs finaux. Cette solution a consisté en 13 serveurs dédiés ainsi qu'en un service souple de mise à niveau/rétrogradation afin d'adapter la plate-forme aux fluctuations du trafic prévues durant les Jeux. Leaseweb a fourni une combinaison de serveurs HP ProLiant et Dell PowerEdge de 8 Go et 16 Go fonctionnant sous Windows et Linux, connectés à un réseau renommé à la pointe de la technologie.

2012 a connu les Jeux Paralympiques les plus réussis de toute l'histoire, et le site Web des Jeux, le canal de communication le plus important du CPI, a aussi fonctionné au plus haut niveau de performance. Le trafic a augmenté de plus de 300 % durant le mois des Jeux Paralympiques 2012, la capacité a donc été augmentée en amont, avant le début des Jeux, pour prévenir les interruptions de service.

Portrait de notre expert

Greg Behr

Responsable Développement de l'entreprise

Greg Behr est l'un des principaux responsables Développement de Leaseweb. Il a acquis son expertise commerciale dans le secteur des appareils, logiciels et technologies informatiques, des centres de données, des télécommunications et des services d'hébergement. Ses points forts sont notamment sa capacité à créer des relations durables, à en faire toujours plus pour ses clients et prospects et à comprendre leurs besoins techniques et commerciaux et leurs objectifs personnels. Greg a étudié l'Économie et la Gestion à l'Université d'Amsterdam des Sciences appliquées. Ses passions : la musique, les voyages, le surf, le snowboard, et les courses de rollers et de vélos, y compris VTT.

International Paralympics Committee

"Leaseweb designed an infrastructure solution, which required careful management and planning to provide scalability when required, without risking any downtime."

Products in this case study: 

300%

Traffic spike during Paralympic Games 2012

13+

Dedicated servers with flexible upgrade-downgrade provision

The International Paralympics Committee (IPC) is the global governing body of the Paralympic Movement. Its purpose is to organize the summer and winter Paralympic Games, and act as the International Federation for nine sports, supervising, and coordinating world championships and other competitions.
Founded: 
1989
Location: 
Bonn, Germany
Size: 
500

The International Paralympics Committee (IPC) is the global governing body of the Paralympic Movement. Its purpose is to organize the summer and winter Paralympic Games, and act as the International Federation for nine sports, supervising, and coordinating world championships and other competitions. Founded on 22 September 1989 in Düsseldorf, Germany, its mission is "To enable Paralympic athletes to achieve sporting excellence and inspire and excite the world."

The Request

2012 witnessed the largest Paralympic Games ever, sparking worldwide attention and interest. The IPC prepared for this peak period with the launch of a new website, designed to offer rich media content and a fresher, intuitive user experience for visitors.Paralympic.org hosts the latest news and video footage, including an archive of previous Paralympic Games, historical results, as well as world and regional rankings and records. Built by Atos, a global IT services company and IPC partner, the website required provisioning for traffic peaks, from a hosting provider that could offer scalability on demand.

Atos charged Leaseweb with reaching these heights and keeping the experience live. As the IPC is a non-profit organization, Leaseweb looked to arrange an inexpensive solution that also promised flexibility within the agreement to scale during periods of high demand.

"Leaseweb provided a secure, scalable, and reliable hosting platform to serve the athletes and their billions of fans worldwide."

Philip Craven MBE, 2nd President of the International Paralympic Committee

The Solution

Leaseweb designed and provisioned a very cost-effective hosting platform, in accord with the IPC’s technical and end-user requirements. This included 13 dedicated servers with a flexible upgrade/downgrade provision to address the expected traffic fluctuations during the games. Leaseweb provisioned a combination of 8GB and 16GB HP ProLiant and Dell PowerEdge servers running on Windows and Linux, connecting them to a renowned state-of-the-art network.

2012 saw the most successful Paralympics ever and the Games’ website, the IPC’s most important communication channel, also performed to the highest level. Traffic spiked by over 300% during the month of the Paralympic Games 2012, so capacity was scaled-up ahead of the games to prevent disruption to the service.