Produits couverts par cette étude : 

400+ millions

De joueurs

150+

Pays dans le monde

Créée en 2008, 6waves est un éditeur de jeux pour mobile travaillant en partenariat avec des développeurs du monde entier pour fournir les meilleurs jeux à ses millions d'utilisateurs. Présent à Hong Kong, à Taïwan, en Chine, au Japon, en Corée et aux États-Unis, 6Waves a une perspective internationale unique et a conclu de fructueux partenariats avec des développeurs du monde entier. 
Secteurs : 
Créée en : 
2008
Siège : 
Hong Kong, Chine
Taille : 
50 - 100

6Waves est un important développeur et éditeur de jeux sociaux et mobiles. Il traduit, adapte et assure le lancement des jeux dans différentes langues et sur différentes plateformes globales dont Facebook, iOS, Google Play et Amazon App Store. Basé à Hong Kong, il s'adresse à plus de 400 millions de joueurs dans plus de 150 pays, plus particulièrement sur le marché asiatique. 

Principales exigences

  • Proximité des datacenters avec le marché asiatique
  • Connectivité stable et fiable
  • Latence minimale
  • Rentabilité

Notre solution

  • Serveurs dédiés dans les datacenters Tier 3 de Hong Kong et Singapour
  • Serveurs Bare Metal et virtuels aux États-Unis pour le développement et les tests
  • Connexion à un réseau mondial de pointe
  • Tarifs concurrentiels
  • Excellence de l'accord de niveau de service

La demande

L'entreprise a décidé de se concentrer sur le marché asiatique car les options de jeu y sont moins abondantes que sur le marché occidental. En Asie, cependant, la connectivité est un problème majeur, aussi la stabilité et la fiabilité étaient des éléments essentiels de sa demande. Même si les jeux de 6Waves ne sont pas les plus sensibles à la latence, il était important que les utilisateurs puissent télécharger jeux et correctifs de manière fluide et sans problème. Elle attendait également une solution offrant un excellent rapport performances-prix. 

« Nous comptons sur une bonne connectivité et le réseau de LeaseWeb est de bien meilleure qualité que les autres de la région ».

Tony Wat, Directeur de l'ingénierie

La solution 

Nous fournissons à 6Waves des serveurs dédiés d'une marque phare dans nos datacenters de Hong Kong et Singapour. Connectés au réseau mondial de Leaseweb, ils assurent une connectivité supérieure et une connexion fiable à 400 millions de joueurs dans 150 pays à travers le monde. La proximité de nos datacenters des marchés établis et émergents d'Asie était primordiale pour un téléchargement rapide et stable.

De plus, nous fournissons des serveurs Bare Metal et virtuels aux États-Unis pour des projets ponctuels et de développement. Étant donnée sa présence internationale, 6Waves envisage LeaseWeb comme partenaire pour son développement futur.

6Waves

"We rely on good connectivity, and Leaseweb's network is much higher quality than others in the region."

Products in this case study: 

400+ million

Gamers

150+

Countries globally

Founded in 2008, 6waves is a leading publisher of mobile games, partnering with developers all over the world to bring the best games to our millions of users. With presence in Hong Kong, Taiwan, China, Japan, Korea, and the US, 6Waves has a unique international perspective and has forged successful partnerships with developers and from across the globe. 
Industries: 
Founded: 
2008
Location: 
Hong Kong, China
Size: 
50 - 100

6Waves is a leading developer and publisher of social and mobile games. It translates, adapts and launches games into different languages and different global platforms including Facebook, iOS, Google Play, Amazon App Store. Based in Hong Kong, it serves more than 400 million gamers in over 150 countries, with a focus is on the Asian market. 

Key Requirements

  • Proximity of data centers to Asian markets
  • Stable and reliable connectivity
  • Minimal latency
  • Cost efficiency

Our Solution

  • Dedicated Servers in Tier 3 Hong Kong and Singapore data centers
  • Dedicated and Virtual Servers in US for testing/development
  • Connection to state of the art global network
  • Competitive pricing
  • Silver SLA

The Request

The company decided to concentrate on the Asian market as it is less saturated with game options than the western market. In Asia, however, connectivity is a major issue so stability and reliability were key factors in their request. Although 6Waves’ games aren’t the most latency-sensitive, it was still important for users to be able to get smooth and hassle-free downloads of both games and patches. They also required a solution that provided a good balance between performance and price. 

"We rely on good connectivity and Leaseweb’s network is much higher quality than others in the region."

Tony Wat, Director of Engineering

The Solution 

We provided 6Waves with leading brand Dedicated Servers in our Hong Kong and Singapore data centers. Connected to the Leaseweb global network, this provides superior connectivity and guarantees reliable connections for 400 million gamers in 150 countries around the world. The proximity of our data centers to the established and emerging markets of Asia was particularly important, enabling fast and stable downloads for users.

In addition, we provided Dedicated Servers and Virtual Servers in the USA for one-off and development projects. Given Leaseweb’s'global footprint, 6Waves regards Leaseweb as a partner they can grow with as they look towards the future.